Le bull terrier a un aspect marginal renforcé par une tête originale : un crâne ovoïde, des petits yeux obliques et des oreilles dressées. Autrefois un féroce chien de combat, capable d’affronter les ours et les taureaux, il a gardé un caractère bien trempé. Mais sous ses airs durs se cachent des trésors de douceur qui n’ont d’égal que sa témérité.
Morphologie du bull terrier
Le bull terrier mesure de 45 à 55 cm au garrot pour un poids variant entre 20 et 30 kg. Sa tête présente un crâne fortement bombé dans le prolongement du museau. Il a de solides mâchoires. Son poil est ras. On admet plusieurs couleurs de robe : le blanc pur, le blanc avec des taches, le bringé, le fauve et le tricolore.
Activité
Le bull terrier s’adapte très bien à la vie en appartement, à condition de le promener longuement chaque jour, car il a besoin de faire de l’exercice quotidiennement.
Compétences
Le bull terrier est un chien rapide et intrépide, très bon pour la garde de territoire et la défense de son maître. Il se révèle être aussi un excellent animal de compagnie, joueur et très protecteur avec les enfants.
Caractère
Le bull terrier ayant une personnalité affirmée, il a besoin d’un maître qui sache lui tenir tête avec fermeté, mais sans brutalité. Parfois un peu turbulent, il faut lui donner un minimum d’attention pour qu’il se calme.
Soins
Une alimentation industrielle équilibrée convient parfaitement au bull terrier. Un brossage hebdomadaire éliminant le poil mort suffit à maintenant sa robe luisante.
Santé du bull terrier
Le bull terrier vit de 10 à 12 ans, qui, chez les sujets à robe blanche, peut être victime de surdité.
Ajouter un commentaire